LE SECRET DE LA CITADELLE - Harlequin Historiques N° 156PAYS DE GALLES 1215
- Qui êtes-vous ? s'enquit Ian. Quel crime alliez-vous commettre ?
Le regard dur, il toisait sa prisonnière, acculée contre la muraille. La lune baignait le fort d'une pâleur laiteuse, et la dentelle du rempart se découpait, majestueuse, sur le velours sombre de la nuit. Un silence sépulcral régnait sur la citadelle, troublé parfois par le bruissement du vent dans les feuillages.
- Je ne suis pas une criminelle ! protesta l'inconnue. Je désire seulement rencontrer le maître de céans. Et comme je craignais qu'on me refuse un entretien, j'ai préféré agir par surprise.
Ian la considéra, partagé entre la méfiance et l'admiration. Comment une jouvencelle aussi gracile avait-elle réussi à escalader le mur d'enceinte de la forteresse réputée inexpugnable ? Elle aurait pu se rompre le cou et être abattue par un archer !
- Le seigneur des lieux est occuppé, dit-il sèchement. Et c'est à moi, son homme lige, qu'il incombe de recevoir ses visiteurs. Aussi, je vous le demande une nouvelle fois : Qui êtes vous ?
Le front baissé, elle marqua une hésitation avant de murmurer Justement, messire, je l'ignore !HEART OF THE DRAGON
08/10
LE JOYAU DE L'ABBAYE - Harlequin Historiques N°161
PAYS DE GALLES 1213
- Durant toute sa vie d'errance, Swen Haraldson, fier guerrier norvégien n'a jamais rencontré de femme aussi fascinante qu'Anna de Maulde-Laurière. Sa nature passionnée, subtil mélange de réserve et de hardiesse, la grâce ailée de ses gestes, ses grands yeux pers méditatifs... tout en elle l'étonne et le subjugue. Avec ses longs cheveux blonds et ses traits ciselés, elle lui évoque la vierge située en majesté des cathédrales. D'ailleurs, la jeune femme ne crée-t-elle pas justement des oeuvres d'art destinées aux églises ? Un noble métier s'il en est... Alors pourquoi cette enchanteresse est elle traquée par une cohorte de mystèrieux ennemis ?
THE SHIELDED HEART
10/10
LE CERCLE D'AMOUR - Harlequin Historiques N°184PAYS DE GALLES 1213
Comment, se demande avec consternation le chevalier gallois Wyddan Fitz-Arbeth, le destin peut il lui jouer un tour pareil ? Pour s'être attiré les foudres du roi Jean sans Terre, voilà que son seigneur et maître, le puissant baron d'Hereford, est exilé avec sa suite aux confins du royaume sous le fallacieux prétexte d'y assurer la défense d'une place-forte et le tutorat de sa jeune châtelaine, Iona de Dyfed ! Une demoiselle que lui-même, Wyddan, connait bien puisqu'il a jadis demandé sa main avant de l'abandonner fort cavalièrement. Leurs retrouvailles, en conséquences, promettent d'être orageuses, mais hélas, il le sait bien, nulle dérobade n'est possible : dans l'intérêt de la cause politique qu'il sert en secret, il doit faire diligence. En effet, même si Hereford n'a plus dans l'immédiat l'heur de complaire à sa majesté, il n'en demeure pas moins proche de la Couronne et à ce titre, détenteur d'informations essetielles. En conséquence, il convient donc de le surveiller...
Mû par cette certitude, Fitz-Arbeth se résigne à renouer avec son passé et constate très vite que Iona, en effet, n'est aucunement décidée à oublier le jour funeste où, deux ans plus tôt, il a rompu sans explication leur contrat de fiançailles...THE HIDDEN HEART
09/10
LA CITADELLE ASSIEGEE - Harlequin Historiques N°211IRLANDE 1215
Lord Connor FitzClifford, ténébreux chevalier normand, est chargé par son frère et suzerain de se rendre en Irlande avec ses hommes afin d'y défendre une citadelle assiegée, depuis la mort du seigneur des lieux, par un clan ennemi. Cependant, loin d'etre accueilli en sauveur comme il l'imaginait, FitzClifford est reçu fort fraîchement par la veuve du défunt qui, bien qu'enceinte et vulnérable, ne semble nullement disposée à accorder sa confiance au premier paladin venu. Et, les jours passant, le chevalier découvre qu'en effet, la malheureuse à de bonnes raisons d'être circonspecte : étrangement, tout son entourage semble conspirer contre elle.
Pour qu'elle raison ? C'est là ce qu'il va s'employer à decouvrir...LADY OF THE KEEP
09/10LA DAME A L'EPEE - Harlequin Historiques N°291
Forêt de Sherwood, 1213
Sir William Bowman, un chevalier sans terres, tombe dans une embuscade alors qu’il traverse la forêt de Sherwood pour délivrer une missive à son seigneur et maître. Blessé, il doit son salut à l’intervention d’un cavalier _ qui se révèle être une cavalière. Vêtue d’une cotte de mailles et maniant l’épée comme personne, lady Julianna d’Arcy est connue dans toute la région pour ne ressembler en rien à une gente dame. Et pour cause, affirment perfidement ses détracteurs, puisqu’elle serait la fille illégitime de feu Robin des Bois et de lady Marianne. Aussi fougueuse et indomptable que ses parents présumés, elle met un point d’honneur à gouverner seule son fief et se montre intraitable envers quiconque menace sa chère indépendance _ ainsi que sir William ne tarde pas à l’apprendre à ses dépens…
08,5/10
AVIS DE DOMINO33 :
Lui : William Bowman, chevalier sans terre, en mission pour son suzerain (il doit porter des messages) tombe dans une embuscade dans la forêt de Sherwood.
Elle : Lady Julianna d'Arcy est la fille de Robin des Bois et de Lady Marianne. C'est un vrai garçon manqué qui gouverne son fief d'une main de fer. C'est elle qui vient au secours du chevalier et lui sauve la vie.
Difficile de raconter l'histoire car le livre est très confus. L'auteur fait apparaître des personnages, lance sur des pistes qui sont abandonnées les unes après les autres.
Le chevalier est blessé dans les premières pages et plus de 150 sont consacrées à ses soins et à sa guérison. L'intrigue se dénoue dans les 50 dernières pages. En gros, Julianna s'occupe d'un fief qu'un voisin veut lui prendre, ce voisin étant lui-même engagé dans un complot visant à détrôner le roi légitime. Mais la plus grande partie du livre est consacrée aux sentiments des personnages qui passent leur temps à lutter contre eux. Elle est attirée par lui mais se méfie de lui et pareil pour lui. Et tout cela sur près de 200 pages !!Honnêtement, on peut faire l'impasse dur ce livre !!
Visitez le site de Sharon Schulze :
www.sharonschulze.com