..

.


 
 
LA FUGITIVE - Harlequin Historiques N°21


TEXAS 1885
Pour Caroline Adams, la petite ville de Hope, portait bien son nom. C'était là en effet, dans ce coin perdu du Texas, qu'elle espèrait trouver l'apaisement, oublier à jamais un passé placé sous le signe de la violence et de la honte. Aux yeux des habitants de Hope, elle était la nouvelle institutrice. Une paire de lunettes, une coiffure et des vêtements austères, lui conféraient l'allure d'une jeune femme respectable, sérieuse et cultivée, garante du savoir et de l'éducation des enfants qui lui étaient confiés. Tout le monde étaient dupe de cette nouvelle identité. Tout le monde sauf Thad Conway ! Ce séduisant cow-boy nanti d'une réputation peu enviable de tueur professionnel, se révélait dangereusement clairvoyant. Non seulement, il avait su deviner que Caroline cachait quelque chose, mais aussi que l'austère institutrice de Hope dissimulait une femme passionnée et sensuelle. Une passion et une sensualité que ce diable de texan semblait prendre un malin plaisir à éveiller, mettant ainsi en péril la nouvelle existence à laquelle aspirait Caroline

 
 
 
COMPLOT A LA COUR DU ROI - Harlequin Historiques N°35

LONDRES 1648
Quand un jeune Lord décide de jouer un bon tour à son ami et souverain Charles II... Des trompettes sonnèrent pour annoncer le roi. Aussitôt, les 300 invités s'alignèrent en deux rangs bien symétriques pour l'accueillir. Vêtu d'un costume de satin blanc rehaussé d'or, avec un grand col de dentelle et, à son épaule, une courte cape portant ses armoiries, Charles II fit son entrée. Sur son passage, les dames faisaient la révérence, les hommes s'inclinaient. Soudain, le souverain s'arrêta devant une jeune fille pour lui baiser la main.
- Milady, lui glissa-t-il d'un ton appréciateur, vous êtes la plus belle fleur de mon royaume !
Shane Driscoll, qui se trouvait à côté de l'heureuse élue, songea que le sort en été jeté. Lady Claire Leyton, sa protégée, venait d'être admise à la cour. Et avec quel succès ! Pourtant, en même temps que l'ivresse, Shane sentit monter en lui une sourde angoisse. Car sa prétendue fiancée n'avait pas les nobles origines qu'on lui prêtait. Loin de là ! Quelques semaines plus tôt, elle errait dans le plus sordide des quartiers au sein d'une bande de brigands. A présent, restait à espèrer que Charles ne découvrirait pas la supercherie...


DECEPTION

AVIS DE PLUTO7

Belle surprise encore!!! Une histoire qui se passe sous le règne de
Charles II...(pas ma tasse de thé) mais très original!. Les personnages
sont authentiques, frais, enthousiasmants...Haine-attirance superbe. Pas
de lourdeur. Cela m'a fait penser au film de George Cukor "My Fair
Lady". Le seul Hic c'est qu'ici il ne met que deux semaines à lui
inculquer le langage et les bonnes manières  : deux semaines c'est court !! 9
 

09/10
 
 
 

AMBRE OU L'INSOUMISE - Harlequin Historiques N°105
Belles du Texas Tome 1
TEXAS 1870
"Je le déteste !" pense Ambre lorsqu'elle rencontre pour la première fois Adam Winter. N'a-t-elle pas, en effet, d'excellentes raisons de honnir cet homme qui, en tuant son père, a brisé sa vie ? Après avoir pleuré toutes les larmes de son corps, elle s'est juré de venger Onyx Jewel. Et, à présent que son assassin lui fait face, elle brûle de haine. De haine ? Oui, évidemment ! Quel autre sentiment pourrait ainsi déverser dans ses veines des torrents de lave incandescente ?


DIAMOND

09/10
 
 
 

OPALE OU LA FELINE - Harlequin Historiques N°109
Belles du Texas Tome 2
TEXAS 1870
A son arrivée au Texas, Opale n'a qu'une idée en tête : ouvrir une école dans le ranch de son défunt père. Mal lui en prends ! Cal McCabe, l'ombrageux propriétaire d'une partie du domaine, s'emporte et lui intime sans vergogne de retourner d'où elle vient. Mais Opale ne se laisse pas impressionner. Femme jusqu'au bout des ongles, elle décide de se battre avec des armes de femme, les seules, assurément, dont Cal ignore le maniement !


PEARL

09/10
 
 
 
JADE OU L'ENSORCELEUSE - Harlequin Historiques N°113
Belles du Texas Tome 3
TEXAS 1870
Hors-la-loi repenti, l'énigmatique révérend Wade Weston s'est installé dans le bourg texan d'Hanging tree où il veille jalousement sur la moralité de ses paroissiens. Sous sa férule, la petite communauté vit en paix, jusqu'à l'arrivée impromtue d'une beauté exotique prénommée Jade, qui fidèle aux traditions de ses ancêtres chinois, décide d'ouvrir au village une maison de plaisirs, le Dragon d'or...


JADE

09,5/10
 
 
 
CORNALINE OU L'IMPETUEUSE - Harlequin Historiques N°117
Belles du Texas Tome 4
TEXAS 1870
- Moi ? répéta Cornaline d'un air innocent. Moi, j'aurais dérobé des colliers à ce marchand ambulant ? Voyons, marshal, vous déraisonnez !
Un instant, elle ferma les paupières, feignant la consternation. Cela donna à Quent Regan le loisir d'admirer son cou gracile, le délicieux renflement des seins dans le berceau du décolleté. Il fixait cet endroit précis quand Cornaline rouvrit les yeux. Furieux d'avoir été surpris, il dit avec rudesse :
- Je sais que vous avez volé ces bijoux, miss Jewel. Aussi allez-vous me suivre - en prison !


RUBY

08,5/10
 
 
 
L'ENFANT DU SILENCE - Harlequin Historiques N°145
      CORNOUAILLES 1662
-Soyez la bienvenue au château de Noire-Epine, demoiselle, déclara Lord Stamford. Je vous présente Liam, votre future éléve. Il poussa devant lui un petit garçon tremblant, aux grands yeux inquiets.
- Bonjour Liam, dit Olivia avec douceur. N'aie pas peur, approche !
Peine perdue : l'enfant ne bougea pas d'un pouce. De toute évidence, il était terrifié...
- Liam a peur de so ombre ! assura Lord Stamford. Mais rassurez-vous, il sait se tenir : jamais il ne rit ni ne pleure. Il ne crie pas, ne court point non plus. D'ailleurs la plupart du temps, il reste enfermé dans sa chambre.
Olivia lui jeta un regard indigné. Comment un enfant pourrait-il s'épanouir dans ce manoir lugubre, auprès d'un père indifférend ? Ici, nul n'ignorait qu'après la mort du vieux Comte, Lord Stamford avait rechigné à abandonner sa vie d'aventurier pour recueillir l'héritage de Noire-Epine. Et la surprise avait été grande quand il était enfin rentré de Jamaique avec un enfant, son fils, sans doute, dont personne ne savait avec qui il l'avait engendré ! Depuis, une étrange conspiration du silence semblait entourer le petit garçon. Mais, se jura Olivia, tout cela allait changer !


BLACKTHORNE


 
 
 
UNE QUESTION D'AMOUR - Harlequin Historiques N°172

MONTANA 1867
Durant la guerre de Sécession, Quinn McAllister se lie d'amitié avec Ethan Montgomery, prisonnier comme lui des Yankees. Durant leurs longues conversations, ce dernier, marié et père de famille, évoque souvent sa jeune femme, Cassie, et leur fillettes... Puis la vie sépare les deux hommes, jusqu'à ce qu'un jour d'hiver, McAllister reçoive une lettre de son ancien compagnon qui l'invite à venir le rejoindre dans le Montana où, affirme-t-il, il a monté une affaire prospère. Intrigué, Quin se rend aussitôt sur place et rencontre pour la première fois Cassie Montgomery qui, en l'absence de son époux, se montre étrangement hostile : non seulement elle lui déclare qu'Ethan est absent pour une durée indéterminée, mais elle semble fort désireuse de congédier au plus vite celui qu'elle considère visiblement comme un importun. D'abord décontenancé, Quin refuse pourtant de s'en laisser conter. Non, il ne partira pas - en tout cas, pas avant d'avoir découvert quel mystèrieux et inavouable secret recèle cette ferme isolée dans ce pays de neige...
 


ANGEL

AVIS DE PLUTO7

339 pages où je me suis retrouvée dans le Montana en hiver avec ce
diable de Quin McAllister. Cassie et sa mère ont toutes les deux des
caractères très interessants. Près des 3/4 du livre, que du bon!!!. Je
ne vous fais pas le résumé, vous l'avez, il est fidèle. Quinn McAllister
est un HOMME. Juste deux bémols : la scène d'amour dans la mine alors
que dehors il gèle...moyen, moyen (j'aurai plutôt vu ça dans le
foin...mais bon!!) et la fin est vraiment baclée (40 dernières pages)
l'auteur n'avait sans doute plus d'inspiration. Les 7 dernières pages
surtout  (la lettre du revenant, était en trop !!).

8,5/10



 
 

LE GLAIVE ET LA SOIE - Harlequin Historiques N°178
      ECOSSE 1566
La colère gronde sur l'Ecosse où la jeune reine catholique Mary Stuart, marié au vil Darnley, compte bien des ennemis. Partout, des complots naissent et il devient urgent de confondre les traîtres avant qu'un acte irrémédiable ne soit perpétré contre la souveraine... Cette périlleuse mission est confiée à un seigneur valeureux, Jamie McDonald, qui se retrouve face à une double gageure : comment persuader les clans rivaux d'oublier leurs différends, pendant qu'il est encore temps ? Et surtout, comment garder la tête froide quand l'ardente Lindsey, fille d'un des alliés potentiels, le trouble plus qu'il n'eût fallu ? Sa raison, bien sûr, lui souffle de la tenir à distance, mais il suffit que la diablesse pose sur lui ses yeux de chat pour qu'il perde l'esprit ! C'est comme un ouragan, une tornade... Or, résiste-t-on à la tempête ?


HIGHLAND HEART

08,5/10
 
 
 
LA FLIBUSTIERE - Harlequin Historiques N°237 - 1ére partie
CORNOUAILLES 1665
Ambrosia, fille ainée du Capitaine John Lambert, corsaire au service de sa Majesté Charles ii, a, comme ses deux soeurs cadettes, été formée au maniement des armes et au commandement d'un navire. Aussi, quand l'énigmatique Capitaine Riordan Spencer, marin émérite au passé mystérieux, vient leur annoncer la mort tragique de leur père lors d'un naufrage, la jeune fille décide-t-elle, le premier choc passé, de reprendre le flambeau. En compagnie de Spencer, elle prend aussitôt la mer où il lui faut défendre une cargaison d'or destinée à la Couronne et convoitée par des pirates...


THE SEA WITCH

09/10
 
LA CORSAIRE  - Harlequin Historiques N°242 - 2éme partie

CORNOUAILLES 1665
Corsaire au service du roi Charles II, Bethany sillonne les mers du globe afin de protéger la flotte de sa majesté contre les pirates. C'est ainsi qu'elle sauve de l'abordage un galion anglais, avant, comme le veut l'usage, de disparaître aussitôt sans décliner son identité. Mais le capitaine du vaisseau rescapé, un riche aristocrate au passé sulfureux et aux clandestines activités, mène discrétement sa petite enquête et réussit à la retrouver. Séduit par la hardiesse de la jeune femme, autant que subjugué par les rumeurs vantant son éclatante beauté, il concocte un plan diabolique pour la séduire...

THE SEA NYMPH
09/10

     LA FIANCEE DU CAPITAINE  - Harlequin Historiques N°247 - 3éme   partie
 


 

LE SCEPTRE DU DESTIN - Harlequin Historiques N°299


1ère partie SAGA DES O'NEIL

Irlande, 1560
Rory, fils aîné d’un seigneur irlandais, s’apprête à convoler dans la chapelle du château familial quand un drame se produit : sa fiancée, ainsi que tout le cortège nuptial, est assassinée par des Anglais. Assoiffé de vengeance, il devient le chef incontesté des rebelles irlandais et l’ennemi juré de la reine Elizabeth qui lance à ses trousses toutes les polices du royaume. Blessé lors d’un assaut, Rory est sauvé par les vassaux irlandais d’une gente dame anglaise qui le cachent dans le château de leur maîtresse à l’insu de celle-ci…
 

RORY

AVIS DE DOMINO33 :

L'action se passe en Irlande en 1560, sous le règne d'Elizabeth 1ère et c'est l'histoire du fils ainé de la famille O'Neil.

Lui : Rory avec son frère Conor est en train d'attendre le cortège de sa fiancée quand ils en apprennent le massacre (perpétré par des soldats anglais) par l'unique survivant, un petit garçon de 7 ans. Le choc et la douleur sont extrèmes et Rory décide de quitter sa famille pour se venger.
Rory est un très bel homme, un guerrier qui n'a plus qu'une seule obsession retrouver l'homme responsable du massacre. Il est têtu, obstiné, rusé mais absolument pas frustre ni brutal dans ses relations avec les autres. Il est d'un charme redoutable dont dont il joue beaucoup. Il est adulé par les irlandais.

Elle : Anna Claire Thompson est la fille unique d'un proche conseiller de la reine Elizabeth 1ère. Par sa mère, elle est irlandaise. Elle se trouve à Dublin où elle a accompagné sa mère mourante. Elle est très tendrement aimée par son père.
C'est une jeune femme très belle, douce et forte à la fois mais également très têtue.
Après la mort de sa mère, elle préfère rester en Irlande alors que son père rentre en Angleterre. Elle assiste sur le port de Dublin, à une bataille entre Rory et et des soldats anglais au cours de laquelle il est blessé. Les serviteurs de la jeune femme, à son insu, le cachent dans sa maison, mais elle le découvre très vite et décide de les aider. Elle succombe très rapidement au charme de Rory et lui-même s'aperçoit qu'il est de nouveau capable d'aimer (2 ans sont passés depuis le massacre). C'est un véritable coup de foudre entre les deux. Mais il est recherché et différentes aventures vont se succéder avant le dénouement.

Tout d'abord, je dois dire que ce roman est une TRES agréable surprise. Comme je l'ai déjà écrit, Ruth Lagan n'est pas un auteur que j'apprécie. La seule fois que j'ai essayé de lire un de ses livres, je l'ai reposé vers la 30ème page (le premier tome de la série des Flibustières). Donc, j'avais un a priori plutôt défavorable et je dois reconnaître que là, j'ai été bluffée. Le roman m'a subjugué et je l'ai dévoré. Le roman est vif, alerte, bien enlevé, sans temps morts, l'action en permanence relancée. On ne se perd pas en digressions psychologiques ou dans les atermoiements sans fin des personnages sur leurs sentiments. Très rapidement, ils reconnaissent leurs sentiments et les acceptent. Au niveau du rythme, cela rappelle un peu les films de cape et d'épée : beaucoup de chevauchées, beaucoup de combats à l'épée, des personnages secondaires bien campés et le tout donne une impression, de vie, de mouvement et de tourbillon ... Le seul bémol, c'est quà vouloir privilégier le mouvement, une scène essentielle à la fin du roman est littéralement escamotée (elle est racontée de façon très concise par les personnages et le lecteur n'y assiste pas !). Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, c'est un roman très, très agréable à lire avec aussi une écriture très fluide.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman ... à ma très grande suprise !! J'espère simplement que la suite de la saga sera à la hauteur ...
 

LA DAME DE COUR - Harlequin Historiques N°302
2éme partie SAGA DES O'NEIL

Irlande, 1563
Depuis toujours, Conor O’ Neil n’a qu’une ambition : bouter les Anglais hors d’Irlande. Mais plutôt que d’affronter directement l’ennemi, il préfère intriguer pour s’immiscer à la Cour d’Angleterre et gagner la confiance de la reine Elizabeth, dont tout le monde connaît l’inclination pour les jeunes et séduisants gentilshommes. S’il se montre assez habile, pense-t-il, la souveraine ne sera pas insensible à son charme _ et à son influence.
Au palais, en effet, tout se déroule selon ses voeux, à un détail près : Conor ignore que l’une des dames d’honneur d’Elizabeth a pour mission de le séduire afin de mieux recueillir ses confidences…
 


AVIS DE DOMINO33 :

Contrairement au 1er volume de la saga, l'action du roman se situe en Angleterre à la Cour. C'est donc plus une histoire d'intrigues, de luttes d'influence dans l'esprit de la Reine que de chevauchées et de combats. A la Cour, deux positions s'affrontent : ceux qui sont partisans de la manière forte pour résoudre "la question irlandaise" et Conor qui plaide pour la retenue. Mais il y a en arrière-plan une intrigue secondaire à savoir un complot visant à tuer la Reine.

Le roman est plaisant à lire même si il y a moins d'action dans ce deuxième roman. Les héros Conor et Emma sont attachants : lui dans sa capacité à retourner en quelques mots une situation et elle dans sa volonté touchante à vouloir sauver sa famille. Les méchants sont fourbes à souhait et l'intrigue bien soutenue jusqu'à la fin.

J'ai bien aimé cette suite même si je n'ai pas retrouvé le côté virevoltant du premier mais l'intrigue ne s'y prêtait pas. J'ai plus été gênée par la peinture d'Elizabeth 1ère qui apparaît très influençable, manipulée par tous et bien loin de l'image qu'on a habituellement de cette souveraine.
La fin du roman tourne franchement au grand guignol avec une cascade de morts violentes. Dans les 30 dernières pages, on trucide allègrement, ça dégouline de sang et malgré tout cela réussit à ne pas être morbide. C'est comme dans ces vieux films de cape et d'épée où les bretteurs se transpercent sans qu'on en soit vraiment choqué ... Et la timide Emma se transforme en ... mais je vous laisse le soin de le découvrir.

Comme dans le premier roman la fin est rapide voire un peu baclée car expédiée en quelques pages et surtout laisse les choses en suspens. Est-ce la préparation du 3ème roman ou bien l'impossibilité de faire coincider la fin de l'intrigue et les faits historiques ? A suivre

LA BAIE DES PASSIONS - Harlequin Historiques N°356

Ile de Jermain, au large de la Caroline du Sud, 1865.

Après une violente tempête, Calhoun Jermain, un planteur insulaire, découvre dans une baie balayée par les vents une embarcation échouée, avec à son bord trois femmes et quatre enfants. Il recueille les naufragés dans la vaste demeure où il vit avec ses frères, puis tente de savoir qui ils sont et ce qui leur est arrivé. Mais à l’image de Dulcie, la meneuse incontestée de la petite troupe, tous s’obstinent à taire ce qui semble être un terrible secret…

DULCIE'S GIFT


 

LE BLASON ET LA ROSE Saga Demoiselles des Highlands - Grands romans historiques N°Hors Série

Hautes-Terres d’Ecosse, en l’An du Seigneur 1559

Après avoir perdu son épouse, qui passait pour folle et s’est tuée en tombant du balcon de sa chambre, Merrick MacAndrew ne supporte pas de voir son fils Hamish entre la vie et la mort, victime d’une fièvre qui lui trouble l’esprit à son tour. N’ayant d’autre recours pour le sauver, il tente l’impossible en se rendant au Royaume de Bonté, et réussit à tuer le dragon qui en défend l’accès parce que le motif de sa quête est plus fort que tout. Il enlève Allegra, la ramène chez lui et lui ordonne de guérir l’enfant. Immédiatement, la jeune fille est sensible au Mal présent dans le château. Tout en cédant peu à peu à l’étrange enchantement que le beau Highlander exerce sur elle, elle se lie d’affection avec Hamish dont elle explore les souvenirs cachés avec l’espoir d’y découvrir la cause de ses maux…

 

LE CHEVALIER ET L'ONDINE Saga les demoiselles des Highlands - Grands romans istoriques N°Hors Serie

Hautes-Terres d’Ecosse, en l’An du Seigneur 1559

Convaincu après plusieurs attaques incompréhensibles qu’un traître se cache dans son proche entourage, le chevalier écossais Grant MacCallum se résout à partir pour le Royaume de Bonté quêter de l’aide. Il ramène sans peine Kylia, qui a reconnu en lui le valeureux guerrier qu’elle attendait. Après une difficile traversée de la Forêt des Ténèbres, tous deux arrivent au château du chevalier, où lady Hazlet, tante de Grant et de son frère Douglas, qu’elle a élevés après la mort de leurs parents, règne en maîtresse absolue. Cette femme acariâtre, qui a revêtu des habits de nonne après la mort de son seul amour et se montre toujours le visage voilé, mène d’emblée la vie dure à Kylia…

 

TOUT CE QUI BRILLE... - J'ai Lu A&D N°4193

Matt accepte le verre que lui tend le barman et observe les invités qui  évoluent  autour de        chandelles... Le choc d'une telle beauté le laisse chancelant...Son plateau à la main, inddifférente aux bavardages futiles, Alexa se contente d'accomplir sa tâche. Elle songe à son petit frère. 9 ans, Kip est encore si jeune... Perdue dans ses pensées, elle ne voit pas Matt qui la dévore des yeux...Debout dans l'ombre, ivre, comme d'habitude, Dirk remarque l'air subjuqué de Matt. Intrigué, il suit son regard. Ah, c'est donc cela ! Il est vrai que cette jeune serveuse est superbe ! Un sourire sardonique se peint lentement sur son visage : il a toujours adoré pietiner les plates-bandes de son frère et, cette fois, il va prendre beaucoup de plaisir...

ALL THAT GLITTERS



 
 

NOEL A BITTER CREEK - Harlequin Hors série NOEL N°6
USA 1880
Combien de fois Laura avait-elle rêvé au jour où un homme viendrait l'aider à exploiter la petite ferme qu'elle avait hérité de son père ! Pourtant, quand Matthew Braden se présente providentiellement chez elle, alors que l'année 1880 se termine, elle hésite. La réputation de M. Braden n'est en effet pas des plus rassurantes...


CHRISTMAS AT BITTER CREEK

08/10